Éric Chitcatt

photos d'un comique en Picardie...

Photos Pascal Lando

Photos

Articles

Liens

Chitcatt : la bio officielle !

Source : site officiel de Chitcatt

La tête d'Eric Chitcatt en noir et blancAprès avoir appris les bases du spectacle avec Laurent Le Doyen durant six années dans l'atelier théâtre d'Albert (Somme), Éric Chitcatt s'installe à Paris pour approfondir sa formation dans le cours d'art dramatique de monsieur Alain Knapp jusqu'en juin 1997.

Fan d'Albert Dupontel et de Danyboon, il s'oriente tout naturellement dans le monde de l'humour et plus particulièrement du « One Man Show ». Après un passage remarqué au festival du Carré Blanc en 1997, il a participé à l'émission Graines de Star en décembre de cette même année, encadré de Lara Fabian, Philippe Lavil et Laurent Boyer.

L'année 1998 fut celle de la formation avec le public du Carré Blanc en juge et Fabrice Schwingrouber (membre de la nouvelle bande du Carré Blanc) à la mise en scène. Au cours de l'année 1999, il présente son spectacle « Quand mes anges deviennent démons » durant six mois au Carré Blanc; il termine l'année dans une tournée nationale en passant par Troyes, Auxerre, Marseille, Antibes, La Ciotat, Amiens, Valenciennes et organise le premier festival du rire dans la Somme : Rire en Somme.

Pour conclure le millénaire, il se lance dans le projet d'ouvrir un café théâtre dans sa région d'origine : L'escalier du rire est né le 1er mai 2000 (le jour de la fête du travail). Au cours de cette même période, il écrit son nouveau spectacle : « À chacun sa banlieue », avec pour objectif de se servir de son expérience pour trouver sa « marque de fabrique ».

En 2001 il participe au festival d'Avignon sur une mise en scène d'Alain Degeois (également metteur en scène de Jamel Debouzze). En 2002 il est retenu pour la pièce « Des chansons plein la tête » au côté de Bruno Guevenoux (animateur télé sur France télévision).

Au cours de la saison 2003, il tourne dans toute la somme avec le best off du rire et il met en place une pièce de Didier Baffou : « L'amour est aveugle mais le mariage rend la vue ». Pour la saison 2004-2005, il tourne chaque week-end dans le projet du spectacle pour les villages et participe au projet d'émission d'humour sur TF1. En cette fin d'année 2005 Chitcatt créée un nouveau spectacle : « Et les conneries continuent », qui présenté en coup de coeur au point virgule en 2006.

Chitcatt en images - À propos de ce site - Me contacter - Liens

© 2007-08 Pascal Lando